|
|
| Auteur | Message |
|---|
francoiseH Indécrottable du forum

Nombre de messages: 1707 Age: 42 Localisation: Mons-Belgique Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: teigne: incubation? Mar 25 Déc 2007 - 20:35 | |
| Quel est le temps d'incubation de la teigne? Je demande cela suite à une adoption, est-ce que ça peut venir de chez moi (j'en traite deux depuis le 1 décembre pour la teigne, j'ai eu deux autres malades et tout le monde est traité depuis), mais là, ça me semble rapide par rapport à cette adoption-là. |
|
 | |
Emy-magic Modérateur

Nombre de messages: 6650 Age: 27 Localisation: Grâce-Hollogne Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: teigne: incubation? Mar 25 Déc 2007 - 20:40 | |
| Sans certitude, je crois que la période d'incubation varie de 1 à 2 semaines après la contamination. _________________   |
|
 | |

Nombre de messages: 1707 Age: 42 Localisation: Mons-Belgique Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: teigne: incubation? Mer 26 Déc 2007 - 12:55 | |
| Ca colle alors... zut, voilà deux foyers de teigne différents... Pas triste, mais bon, ça se soigne à l'aise... Heureusemebnt que le produit est bon marché... avec un bon pulvérisateur, ça va vite...
Y a juste qu'ils aiment pas être pulvérisés, surtout les cuys... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: teigne: incubation? Mer 9 Jan 2008 - 19:19 | |
| l'incubation est de 3 semaines . et reste contagieuse tant que les poils ne sont pas repoussés .
imaverol pour laver , et dilué sur les plaques dénudées , la javel tue aussi ( sur sol et matériel ) bien sur pas sur un chon ! , le parvovirucide ,pareil a dilué pour tout laver il y a la teinture diode à mettre où il y a des plaques mais je ne sais pas si on peu la mettre sur un chon , un chat oui .
ne pas oublié que sa vole comme de la poussière .
il existe des bougies fumigéne en pharmacie , pour tué la teigne dans une pièce fermée mais retirer tout les animaux , humain et plantes . |
|
 | |

| Sujet: Re: teigne: incubation? Mer 9 Jan 2008 - 20:57 | |
| Merci Vanille. La teigne est montée deux étages plus haut... Grrr... J'incrimine mes enfants, ils prennnent les cobayes pour leur faire des câlins puis montent à l'étage et en prennent d'autre, sans chager de T shirt... Me reste ceux de mon terrain et ceux de la salle de bains qui ne sont pas touchés... Mai sbon, ça se soigne bien... Le truc, c'est qu'avec les longs poils, faut parfois la cherchr avant de la voir... |
|
 | |
adele Modérateur

Nombre de messages: 4236 Age: 29 Localisation: Le Roeulx Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: teigne: incubation? Mer 9 Jan 2008 - 21:00 | |
| courage françoise tu va l'eradiquer cette foutue teigne  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: teigne: incubation? Mer 9 Jan 2008 - 21:15 | |
| le mieux est de les traiter tous a l'imaverol ,préventivement c'est déja sa qui protège un peu . de toute façon même sur les chaussures sa vole le stongoldh , protège un peu et guéri si il est mis régulièrement . j'ai fais des recherche avec mon vétérinaire et d'autres vt de plusieurs pays pour la teigne . il y a un sirop qui est radical pour humain et chat mais je ne sais pas si on peu le donné aux chons , une semaine sirop une semaine arrêt et ceci 4 fois de suite . je vais vérifié mais cela doit être le sporanox . courage ...... |
|
 | |

| Sujet: Re: teigne: incubation? Dim 13 Jan 2008 - 12:00 | |
| Mon fils l'a chopé...  |
|
 | |
bleuet 1000 messages ? C'est tournée générale non ?!

Nombre de messages: 1208 Age: 36 Localisation: mouscron Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: teigne: incubation? Dim 13 Jan 2008 - 12:13 | |
| ton fils a chopper l'a teigne à cause des chons? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: teigne: incubation? Dim 13 Jan 2008 - 15:00 | |
| Oui cela arrive c'est très courant . attention a ses cheveux . tu peux lui mettre de la pommade Nizoral , si ce n'est qu'une petite plaque sur la peau , nizoral aussi en shampoing ,préventif . si c'est trop fort il faut allé chez le médecin qui va donné de quoi prendre par la bouche .
pauvre chou . |
|
 | |
adele Modérateur

Nombre de messages: 4236 Age: 29 Localisation: Le Roeulx Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: teigne: incubation? Dim 13 Jan 2008 - 16:11 | |
| attention il peut aussi la donner à ses camarades de classe et la piscine est interdite de ce faite également très contagieux chez l'homme aussi !! nizoral est pas assez puissant il faut allez chez le dermato pour avoir le traitement adequat comme la pommade (MYK I) qui contient du sulconazole nitrate ( pas cher 5 euros le tube) mais il faut une presciption médicale.
Si il y en a dans les cheveux, il faut un traitement per os (par la bouche)
voila |
|
 | |
adele Modérateur

| Sujet: Re: teigne: incubation? Dim 13 Jan 2008 - 16:20 | |
| traitement per os: diflucan ou lamisil ou sporanox. Image d'une roue au bord rouge et dentelé, centre clair  |
|
 | |
Crolle Modérateur

Nombre de messages: 4984 Age: 33 Localisation: Mons Date d'inscription: 30/04/2007
 | Sujet: Re: teigne: incubation? Dim 13 Jan 2008 - 17:49 | |
| Brrrr que je n'aime pas la teigne, je déteste cette maladie lol, vous lire me donne des frissons  _________________  |
|
 | |
nature Indécrottable du forum

Nombre de messages: 1810 Age: 42 Localisation: Liège Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: teigne: incubation? Dim 13 Jan 2008 - 19:51 | |
| Chez certains humains, le temps d'incubation d'une teigne est de neuf mois, mais elle ne se déclare comme telle qu'après de longue années. Si si j'en connais des cas comme celui-ci. Toi aussi Emy, non????  |
|
 | |

| Sujet: Re: teigne: incubation? Dim 13 Jan 2008 - 21:31 | |
| Voilà la photo en grand de mon fils: Il est content, pas d'école, je me suis renseignée, il rique l'évistion pour 3 semaines, on va donc le tenir... Il est ravi... Moi pas, il manque déjà tant à l'école  |
|
 | |
|