|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emilie Papoteur adoré !! On te garde !

| Sujet: Dogue Allemand Mar 4 Mar 2008 - 19:49 | |
| Voilà, je suis fascinée depuis quelques mois par le chien magnifique qu'est le Dogue Allemand ... J'envisage vraiment d'en acheter un le jour où j'ai la place ... Y-en-a-t-il parmi vous qui ont la chance d'en posséder un ? Quel en est le caractère ? Moi, je flashe sur les arlequins :  |
|
 | |
Kraboutcha 1000 messages ? C'est tournée générale non ?!

Nombre de messages: 1289 Age: 25 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Dogue Allemand Mar 4 Mar 2008 - 19:57 | |
| J'adooooooooore ces chiens aussi  Mais je n'en veux pas, ca bave... et euh... c'est un peu degeu Si tu veux des infos, va voir sur le site de la Societe Royale Saint Hubert. Il y a tout la dedans...  |
|
 | |
Em' et Chips 1000 messages ? C'est tournée générale non ?!

Nombre de messages: 1166 Age: 21 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Dogue Allemand Mar 4 Mar 2008 - 19:59 | |
| Moi j'ai mon oncle qui en avait un  c'est super amitueux , parfois paresseux, très fidèle et protecteur Mais il a besoin d'énormement d'espace ! et apart ca c'est un compagnion idéale pour toute la famille  aussi bien adultes que enfants  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dogue Allemand Mar 4 Mar 2008 - 20:02 | |
| Niveau dégueu, j'ai eu ma dose ... J'ai eu ma chienne qui était coprophage pendant tout un temps Puis je ne regarde pas aux inconvénients ni aux dégâts (heureusement d'ailleurs, Emy pourra en témoigner !!!). Maintenant, ma Princesse est calmée donc j'ai bien fait de ne pas m'y attarder ... |
|
 | |
* Laura * Modérateur

Nombre de messages: 3805 Age: 23 Localisation: 5670 Olloy-sur-Viroin Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Dogue Allemand Mar 4 Mar 2008 - 20:03 | |
| Je sens qu'on va devenir grandes copines nous deux
Le dogue allemand est le plus merveilleux chien du monde je pourrais t'en parler pendant des heures et des heures !!!
J'en ai eu un, une femelle bringée il y a quelques années.
D'ailleurs mon papa, depuis que j'ai 10 ans, me dit "le jour que tu te marries je t'offre un dogue allemand arlequin (oui c'est mes pref aussi) comme cadeau de mariage"
Le caractère: doux, loyal, pot de colle, une posture vivante. Très impressionnant mais c'est un vrai gros bébé
Vis a vis des étrangers très gentil quand c'est la famille qui fait rentrer dans la maison, je n'ai jamais eu le cas d'infraction donc je ne saurais pas te dire mais bon vu le chien personne ose rentrer sans sonner avant d'entrer !!!
Plein d'anecdotes me revienne ça me fait mal au coeur je suis désolée je t'en parlerai plus tard c'est trop dur pour moi, elle est décedée à l'age de 6 ans d'un retournement d'estomac, promis je t'explique ça plus tard, maintenant je ne saurais pas |
|
 | |

| Sujet: Re: Dogue Allemand Mar 4 Mar 2008 - 20:06 | |
| Oh oui, je comprend C'est si dur de perdre un animal quand on les aime comme on les aime ... J'ai souvent entendu dire que ces chiens-là étaient victimes de retournement d'estomac ... Grands chiens ... Tu peux dire à ton papa que j'en veux bien un aussi Et oui, en effet, on va devenir très bonnes copines, on a beaucoup de points communs  |
|
 | |
didier T'es un zinzin de l'écriture didju ! :o)

Nombre de messages: 511 Age: 22 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Dogue Allemand Mar 4 Mar 2008 - 20:07 | |
| A Château Massart, dans ma classe il y avait un éleveur et il avait un arlequin, une très belle bête mais moi je n'aime pas trop, je suis plus chien de bourge  , je rêve d'un Afghan et d'un caniche royal  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dogue Allemand Mar 4 Mar 2008 - 20:09 | |
| Ben oui, tous les goûts sont dans la nature ! J'ai une croisée Lévrier Whippet ... avec un Am Staff J'adore aussi les Jacks et les Cockers Anglais J'ai déjà un Jack, fils de la Nounette d'Emy, et une croisée Cocker Anglais. Moi et les chiens, une grande histoire d'amour  |
|
 | |
Emy-magic Modérateur

Nombre de messages: 6650 Age: 27 Localisation: Grâce-Hollogne Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Dogue Allemand Mar 4 Mar 2008 - 20:54 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dogue Allemand Mar 4 Mar 2008 - 21:09 | |
| Mes murs, mes rideaux, mes meubles, mes vêtements, tout quoi Sacrée Lilas ... |
|
 | |
* Laura * Modérateur

Nombre de messages: 3805 Age: 23 Localisation: 5670 Olloy-sur-Viroin Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Dogue Allemand Mer 5 Mar 2008 - 10:40 | |
| Allez je continue
Désolé pour hier...
Je vois que tu parlais que tes animaux ont détruits?? Mon dogue (Ula) n'a jamais détruit, rien du tout, pas un meuble, pas un journal rien. Et elle a été tout de suite propre, on a jamais eu un pipi ni caca dans la maison... Mais il faut penser à la mettre très souvent au jardin au début. C'est la seule qui n'a vraiment rien détruit et a été tout de suite propre.
On la eu dans un élevage assez bien réputé à Fraire http://www.dogueallemand-fairouly.com/visite.htm
Le type est un peu spécial il ne te vendera pas le chien si il ne voit pas que le chien sera bien, c'est un réel passionné je te le recommande. Tu suis le chien dès sa naissance jusqu'à l'age de 8 semaines.
Attention au budget, un dogue allemand coute cher ! Outre le prix d'achat, qui varie entre 1000 et 1500euros (les arlequins sont les plus chèrs désolé lol), il y a la nourrture, les soins, le panier,...
A part la bave, et les enoooormes montagnes de crottes dans le jardin (moi? exageré? noooon!!) on y allait a la pelle pour ramasser !! Nan sinon c'est vrai que la bave c'est LE gros problème, il faut toujours avoir l'essui sous la main, car le chien se secoue et tu te retrouves vite avec la piece tapissée de bave Les poils c'est pas mal non plus, c'est un grand chien a poils courts 'ras' donc c'est l'éclate, toujours l'aspi a la main...
Outre tout ça, je te le conseille surtout si comme moi tu es passionnée de chiens, c'est une pure merveille. Vis a vis des enfants, il est très amitieux, et fais attention (de ne pas aller l'écraser/bousculer) par contre les adultes il fait pas gaffe mdr il te marche sur les pieds ou s'assied dessus.
Jusqu'à l'age d'un an, le chien est fort jouette un peu "foufou" (comme tous les chiens lol), il a tendance a sauter (ouais super pour un chien de cette taille) donc tu peux commencer a apprendre le tango avec lui loool car tu auras sa tete a la meme hauteur que toi, et si tu es petite il te depassera.
Niveau caractère y a pas mieux: calme, amitieux, collant, dévoué à son maitre et a sa famille !! Pas une pette de mechanceté, jamais (mon petit frère sautait dessus elle soupirait et allait plus loin!!)
Que dire d'autre? C'est un chien c'est vrai qui a besoin de se depenser mais bon c'est un chien qui peut vivre en appart du moment que tu le sors souvent ! Il s'entend super bien avec les autres animaux, j'avais un Westie a l'époque et c'est le westie qui dominait la grande hihi donc dans le jardin c'est le westie qui courrait apres la grande biesse
C'est un chien que tu ne te lasse pas de regarder je te jure: elle est assise tu dirais une posture elle ne bouge pas, se tient droite, belle et forte. Quand elle court c'est magnifique (ça ressemble pas du tout a un gros pacha qui court quoi) plus a un cheval qui courre tu sais l'élégance du cheval...
Sinon c'est un gros bébé, nous elle se couchait sur son dos, tout étalée, dans le fauteuil les 4 pattes en l'air, elle se comportait comme un petit chien (peut etre du au westie) Elle vient sur tes genoux quand tu es a table comme un tit chien mdrrr
Par contre attention ils font toujours de petites conneries mais ce sont des vrais clowns Anecdote: j'avais une pomme sur la table et elle était assise a coté de moi me reclamant un bout, je lui dis "non ula tu manges pas ça", je vais a la cuisine pour lui chercher un petit biscuit je reviens plus de pomme et le chien n'avait pas bougé toujours assise près de la chaise, ma pomme était introuvable !!! En fait elle avait mis toute la pomme dans sa gueule et quand j'avais le cul tourné elle chiquait sa pomme et quand je la regardais elle arretait
Autre anecdote: j'étais jeune a ce moment là et je jouais a la corde a sauter: et bien la chienne est venue voir et quand je sautais elle sautait aussi c'était vraiment une grande biesse
En gros je n'attend qu'une chose: me marrier sérieux je veux mon dogue !!
Par contre c'est des chiens merveilleux mais qui ne vivent pas longtemps (8-10 ans max) plus les chiens sont extraordinaires moins ils vivent à croire... Je n'ai pu profiter de la mienne que 6 ans mais ces 6 ans ont filé à une de ces vitesse incroyable
Sa mort: on lui avait donné a manger (toujours donné a manger en hauteur pour des chiens de cette taille sur un petit tabouret ou quoi) et elle a été tout de suite dans le jardin jouer, courir !! Elle n'était vraiment pas bien, sans jamais penser au retournement d'estomac, elle ne savait plus bouger, et ne faisait que vomir, boire, vomir.... A 23h au soir, je dis a maman écoute moi je ne vais pas dormir je le sens mal appelle la véto... On l'appelle, diagnostic retournement et elle nous explique qu'on peut operer mais dans l'heure qui suit le retournement donc fichu elle a eu ça de l'apres midi... Le lendemain matin elle la piquait... Elle a souffert la pauvre
Si tu as d'autres question je répond sans problèmes
Ah oui et désolé pour le pavé et bravo a ceux qui ont réussi a tout lire |
|
 | |
ingrid Après la tournée générale, un chocolat pour chaque membre !

Nombre de messages: 2361 Age: 32 Localisation: saint vaast (la louvière) Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Dogue Allemand Mer 5 Mar 2008 - 14:01 | |
| salut les filles ,moi j'ai une amie qui en a un,c mon fieul lol,il s'appelle elunaï,c un gros pépère adorable qui dépasse les 80 kilos lol le voici quand il avait 5 mois si je me souviens bien  |
|
 | |
* Laura * Modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Dogue Allemand Mer 5 Mar 2008 - 17:59 | |
| Oh oui, il est superbe Merci pour la description Laura, j'ai tout lu parce que ça m'intéresse vraiment de connaître ce chien et peut importe le prix, même si je dois économiser plusieurs mois ... |
|
 | |
* Laura * Modérateur

| |
 | |
|