|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emilie Papoteur adoré !! On te garde !

| Sujet: Rat solitaire ? Ven 14 Mar 2008 - 7:31 | |
| Je me demandais si un rat pouvait vivre seul sans problème ? |
|
 | |
Kraboutcha 1000 messages ? C'est tournée générale non ?!

Nombre de messages: 1289 Age: 25 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 14 Mar 2008 - 8:45 | |
| Ce n'est pas conseiller. Un rat est un animal sociable qui a besoin de se sentir entourer. Mnt, si tu sais passer plus de 8h par jour avec lui, alors il sera un peu plus heureux. Le mieux c'est que tu prennes 2rats.
Pour l'instant, j'ai un vieux rat (le seul qui me reste) qui vit seul et il en est malheureux. J'avais un groupe d'une dizaine de rats.
La cohabitatin entre rats se passent tres bien si tu les presentes tout les deux en terrain neutre. Perso, j'ai jamais eu de probleme et j'ai eu jusqu'a 20rats... |
|
 | |

| Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 14 Mar 2008 - 8:57 | |
| Merci pour ta réponse Alors, je n'aurai pas de rat pour le moment car mon n'Amoureux ne voudra jamais que j'en prenne deux ... J'ai déjà les 4 chiens, les 2 cobayes, les 2 hamsters, ... Bref, il me dira que ça suffit  |
|
 | |
Kraboutcha 1000 messages ? C'est tournée générale non ?!

Nombre de messages: 1289 Age: 25 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 14 Mar 2008 - 8:59 | |
| Lol. Le mien il me dit ca suffit et je n'ai que 2cobayes, un vieux rats et bientot je recupere mes souris épineuses (2)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 14 Mar 2008 - 9:39 | |
| Il me dit tout le temps que ça suffit ... J'ai chaque fois réussi mais bon, deux rats d'un coup ce sera non ! Et pour avoir un rat malheureux, je ne veux pas ! |
|
 | |
ingrid Après la tournée générale, un chocolat pour chaque membre !

Nombre de messages: 2361 Age: 32 Localisation: saint vaast (la louvière) Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Rat solitaire ? Dim 16 Mar 2008 - 11:49 | |
| tu sais ça ne coûte pas vraiment plus cher d'en avoir deux plutôt qu'un et ça ne demande pas plus d'entretien... tu peux jouer là dessus avec ton zomme  |
|
 | |

| Sujet: Re: Rat solitaire ? Dim 16 Mar 2008 - 12:50 | |
| Oui Mais il est tenace ... |
|
 | |
calinoux T'aimes papoter il me semble !

Nombre de messages: 195 Age: 43 Localisation: Waterloo Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Rat solitaire ? Mer 2 Avr 2008 - 21:14 | |
| oui, je ré-enchère : deux rats est un minimum... les rats ou rattes vivent super bien mais en groupe (grégaire) seul , il perde le langage "rat" et leurs codes...et si il reste seul trop longtemps, il est presque impossible de leur remetre un congénère.
c'est pour moi, super important [[/img] |
|
 | |
Caro T'es un zinzin de l'écriture didju ! :o)

Nombre de messages: 676 Age: 19 Localisation: Morialmé Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 4 Avr 2008 - 19:09 | |
| oui et moi ej dis que le nombre magique c'ets 3 ! car si l'un venait à mourir l'autre ne serait aps seul et ne ferait donc aps de dépression ! c'ets dejà arriver bien des fois que le rat resté seul meurt de dépression ! à 3 si l'un meur l'autre à toujours l'autre copain !
et franchement si tu en as deux moi je dis que seul c'ets bien !
chacun ses point de vues c'est sur !! mais seul, si tu le prend comme te l'on dit els autres (8h c'est le nombre d'heure vraiment génial qu'il faut le prendre) ben là il sera plus heureux qu'avec des copains !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 4 Avr 2008 - 19:20 | |
| je ne suis pas rat . mais il me semble que même si on s'occupe bien d'un rat seul je doute que l'on puisse le faire durant 8 H ?
il va perdre ses repères de rat . |
|
 | |
archi L'arbre aux 2500 fruits !

Nombre de messages: 2723 Age: 32 Localisation: waremme Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 4 Avr 2008 - 19:51 | |
| | vanille a écrit: | je ne suis pas rat . mais il me semble que même si on s'occupe bien d'un rat seul je doute que l'on puisse le faire durant 8 H ?
il va perdre ses repères de rat . |
quand j'étais étudiante mon ratounet le premier une fifille m'accompagnait partout en stage en cours ou même chez des repas d'amis etc ..spiky vivait avec moi presque 24h sur 24H.... quand elle est partie j'ai commencé à bosser et du coup j'ai repris 2 rats ensemble car je ne pouvais plus offrir des journées entières ..même si ils venaient parfois au taff avec quand même  |
|
 | |

Nombre de messages: 676 Age: 19 Localisation: Morialmé Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 4 Avr 2008 - 22:31 | |
| oui tout à fait d'accord 8h à offrir c'est dure sauf avec des gens comme archi (ca devait etre super de l'avoir tout le temps !)
si tu ne prevois pas plutard pour lui un copain... il peut faire sa vie seul !! il peut perdre ses reperes rat !! il s'enf fou, il devient "humain" lol...
mon tout premier rat a fait toute sa vie tout seul (enfin avec moi quoi !) et il est mort heureux et je suis contente de 'lavoir eu rien que pour moi ! si je ne prevoiyais pas d'avoir encore d'autre male et que je n'en avais qu'un, ben je serais tres heureuse de refaire cette expérience...
mais bOn 2 je trouve que c'ets triste c'est comme j'ai expliqué plus haut !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 4 Avr 2008 - 22:39 | |
| super pour vous mais pour lui ? il devient humain ? tu aimerais devenir rat ? enfin c'est votre choix et chacun fait ce qu'il veut . c'est juste un avis de forum vis à vis des animaux . |
|
 | |

| Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 4 Avr 2008 - 22:50 | |
| oui juste un avis et chacun pense ce qu'il veut !!! le rat d'archi a du avoir une super vie !!! et ne t'inquiete aps qu'il s'est mieu amusé avec elle que si il avait été dans une cage avec des compagnons !
tu as des rats toi vanille ?? parce que si t'en a aps tu px aps vraiment jugé ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Rat solitaire ? Ven 4 Avr 2008 - 22:51 | |
| t'a des sacré de birmanie (tu es la fille avec qui j'ai parlé à la rencontre ??? qui a une chaterie.. heu oui. koyassan ?) |
|
 | |
|