| | Problème à l'oeil : protubérance qui pousse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Iridal Indécrottable du forum

Nombre de messages: 1809 Age: 26 Localisation: Liège Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Mar 27 Jan 2009 - 11:29 | |
| Rakushun a eu un problème à un oeil, il y a moins d'un an, la véto m'avait dit que c'était un ulcère cornéen, on l'a traitée et après une visite de contrôle la véto m'a dit que c'était en bonne voie de guérison... mais que si l'oeil continuait à pleurer je pouvais continuer les gouttes de protecteur cornéen parce qu'apparemment elle a une fragilité à ce niveau (sa cornée n'est pas lisse au test à la fluoresceine). J'ai continué les gouttes parce qu'en l'arrêtant elle se remettait à pleurer au bout d'un certain temps. En fait quand elle fait sa toilette, elle frotte son antérieur contre son oeil et un liquide blanc coule. Avec les gouttes ça n'évoluait pas, c'était gérable, elle pleurait un peu mais pas trop (pas de quoi salir ses poils). J'ai remarqué entre Noël et nouvel an que dans cet oeil elle a comme un truc en train de pousser en bas et surtout en haut. Vu qu'en moselle je n'ai aucun véto qui s'y connaisse en cobaye, je me suis dit l'emmener pour un problème ophtalmo, ce n'est même pas la peine... Et en fait là je suis à Charleville-Mézières et aucune adresse de véto s'y connaissant en poche ... On m'a dit d'aller à la clinique Brasseur qui est à 1h38 de chez moi (vive mappy) mais bon si je dois y aller, j'irai.
Est ce que vous avez déjà eu ça sur un chon, une espèce de protubérance rosée qui pousse en dessous de la paupière mais n'est pas adhérent à l'oeil ? Est ce que vous connaissez d'autres vétos plus près s'y connaissant et ayant du matériel ?
Merci d'avance |
|
 | |
archi L'arbre aux 2500 fruits !

Nombre de messages: 2723 Age: 32 Localisation: waremme Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Mar 27 Jan 2009 - 11:45 | |
| un chon peut il avoir un orgelet? ça y ressemblerait alors dans ce cas.. maintenant des cliniques véto bien il ya plus près que Manage..sur Liège la faculté vétérinaire est déjà très bien par exemple... |
|
 | |

Nombre de messages: 1809 Age: 26 Localisation: Liège Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Mar 27 Jan 2009 - 12:57 | |
| En regardant sur internet ça ressemble à une tumeur C'est vrai que je n'avais pas pensé à la clinique universitaire en plus que j'ai l'avantage de savoir où elle est  je vais prendre un rdv pour demain... |
|
 | |

Nombre de messages: 2723 Age: 32 Localisation: waremme Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Mar 27 Jan 2009 - 17:14 | |
| tiens nous au courant et on croise les doigts pour le chonchon... |
|
 | |
brandy Papillon de nos prairies cobayesques!

Nombre de messages: 3616 Age: 33 Localisation: quaregnon Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Mar 27 Jan 2009 - 18:27 | |
| ho lala,j'espère que ce n'est rien de grave,tiens nous au courant quand tu auras vu le véto  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Mer 28 Jan 2009 - 21:55 | |
| Les news : une masse attachée à la conjonctive palpébrale donc soit c'est une tumeur (maligne ou bénigne) soit une inflammation. Ils ont fait une biopsie, il faut attendre les résultats (10 jours environ pour l'histo  ) pour savoir ce que l'on fait... En attendant elle a du metacam pendant 3 jours et une crème ophtalmique à base de gentamicine. Voilà j'espère vraiment que c'est bénin, elle n'a même pas encore 2,5 ans... |
|
 | |
Bourriquet Papoteur adoré !! On te garde !

Nombre de messages: 944 Age: 57 Localisation: Jumet Belgique Date d'inscription: 03/10/2008
 | Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Mer 28 Jan 2009 - 23:57 | |
| Ho la la... J'espère que les résultats seront bons... Pauvre petit Rakushun... Je croise les doigts pour lui... |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Jeu 29 Jan 2009 - 3:35 | |
| Franchement là c'est la totale  Quand je suis rentrée j'ai remis Raku dans sa cage avec Kassidy et Sessei, aucun souci à déplorer. Elles se sont parlées etc... normal quoi ! Je nettoie la cage comme d'habitude au vinaigre. Vers 1h du matin, Kassidy se met à attaquer Raku comme une folle, elle lui a sauté dessus, ça claquait des dents... bon elles me l'ont fait une fois quand j'ai introduit Sessei mais ça s'est terminé immédiatement... Ensuite Kassidy se met à entreprendre Sessei, elle s'est acharnée dessus, la pauvre pouikait comme une malade, j'ai rouspété et Kassi l'a lachée... Je regarde Raku qui avait l'air affolée, quand j'ai voulu la prendre elle s'est défendu... je regarde, Kassidy l'a griffée tout près de l'oeil sain... J'ai désinfecté, elle a mis du temps à se calmer. Je l'ai remise dans la cage en me demandant qu'est ce que j'allais faire ?! Raku restait prostrée alors que ce n'est pas son habitude, dès que qqch l'approchait elle claquait des dents ! Sessei est allée plusieurs fois la voir, Raku claquait des dents, au bout d'un moment c'est passé et elles se re-toléraient. J'ai attendu pour voir Kassidy... Et là à plusieurs reprises quand elle s'approchait ça claquait des dents et Raku paniquait... J'ai donc décidé de séparer Kassidy des deux autres... Franchement je ne comprends pas ! ok elles ont été séparées l'aprem (le temps de faire l'aller-retour et de faire tous les examens ) mais c'est pas du petit claquement de dents, c'était du corps à corps.. normalement elles se roucoulent et c'est bon fini... Est ce que j'ai fait une erreur, je n'aurais pas du remettre Raku dans la cage et attendre de tout désinfecter avant de les remettre toutes ensembles ? Est ce que ce qu'il y a un espoir qu'elles se tolèrent à nouveau ? même si là j'ai les pétoches pour un moment.. La pauvre Rakushun ça lui suffit pas oeil, vlà qu'elle a l'autre maintenant ! |
|
 | |
brandy Papillon de nos prairies cobayesques!

Nombre de messages: 3616 Age: 33 Localisation: quaregnon Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Jeu 29 Jan 2009 - 7:51 | |
| olala pauvre rakushun,j'espère que les analyses seront bonnes pour les bagarres,je n'ai jamais eu le cas quand je retire une femelle pour la mettre au mâle puis que je la remet avec ses copines ça se passe toujours bien  peut être essayer de les mettre ensemble sur un terrain neutre pour voir comment ça se passe j'espère que ça va marcher ,tiens nous au courant  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Jeu 29 Jan 2009 - 11:01 | |
| Est ce qu'il vaudrait mieux que je retente de les mettre ensemble le plus rapidement possible ? ou est ce que je peux attendre de savoir ce qu'il en est pour Raku et lui laisser une convalescence avec Sessei si je dois la faire opérer ? parce que je suis vraiment échaudée  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Jeu 29 Jan 2009 - 12:24 | |
| le fait d'avoir été chez le véto a déposé des odeurs sur ta puce et ton autre chonne y régait violemment.. essaie en te passant quelque chose de parfumé sur les mains de caresser tes 3 louloutes et puis de les remettre ensemble sous surveillance..ça peut marcher.. sinon c que tu peux faire c'est en attendant les résultats du véto séparer celles qui ne s'entendent pas... |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Dim 1 Fév 2009 - 12:09 | |
| Pour le moment je garde Kassidy séparée des deux autres  je vais attendre que pour Raku ça se règle parce que je devrais sûrement la remontrer... Raku et Sessei ont repris leur train train. La masse n'ayant pas diminuée avec le metacam, je ne pense pas que ça soit inflammatoire... La griffure évolue pas mal mais trop lentement à mon goût  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Dim 8 Fév 2009 - 12:31 | |
| Raku a une réaction étrange : quand je lui met le collyre dans l'oeil malade, elle se met à protester, ce matin elle m'a pincée et s'est direct grattée l'oeil  J'ai remarqué qu'elle a comme deux petites taches décolorées sur le bord de l'oeil et ce que j'identifie comme la conjonctive palpébrale, elle semble plus gonflée ?! je me demande si elle a pas une intolérance... Ca doit lui faire mal parce qu'elle a de petits sursauts après les gouttes dans cet oeil... Je devais lui mettre du soligental 4x/j mais je ne sais pas combien de temps  je me suis dit je continue jusqu'au résultats que je devais avoir au bout de 10j, mais là j'ai toujours rien ... Lundi j'appellerai pour savoir si y a du neuf et pour parler de cette réaction... De toute manière elle a aura eu 10j de traitement. Vous avez déjà eu ça en utilisant de la gentamicine ? |
|
 | |
kallyki Chti Ours des grottes himalayennes

Nombre de messages: 5455 Age: 40 Localisation: Ogy (Hainaut) Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Dim 8 Fév 2009 - 13:23 | |
| |
|
 | |
adele Modérateur

Nombre de messages: 4236 Age: 29 Localisation: Le Roeulx Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Problème à l'oeil : protubérance qui pousse Dim 8 Fév 2009 - 14:38 | |
| attention pas de gentamicine chez les chons ca donne de l'insuffisance rénale !!! |
|
 | |
| | Problème à l'oeil : protubérance qui pousse | |
|