Nombre de messages: 417 Age: 36 Localisation: BOLLAND Date d'inscription: 11/06/2008
Sujet: Bientot bébé chinchilla Mar 31 Mar 2009 - 18:44
Et voilà après quatre mois de négociations, mon mari a cédé et je vais enfin faire l'acquisition de mon premier chinchilla. Je viens de le réserver et je peux l'avoir à partir du 30 avril. Un petit mâle violet comme je voulais. Voici une photo.
Voilà plus que 30 jours à attendre. Je me réjouis.
Nombre de messages: 2723 Age: 32 Localisation: waremme Date d'inscription: 18/01/2008
Sujet: Re: Bientot bébé chinchilla Mar 31 Mar 2009 - 18:59
ya des ptits beurres ou nick nack sur la photo..faut surtout pas donner de ptits beurres ou nick nack à un chichi..c'est aussi mauvais pour lui que pour un chon si pas pire...
il est mimi le loupiot mais faut absolument plus lui donner ce genre de choses...
Merci du conseil Archi mais c'est pas moi qui lui ça ce sont des photos de l'éleveur chez qui je vais aller le chercher. J'espère que ça ne risque pas de lui engendrer des problèmes !!! Sinon je lui ai pas encore trouvé de nom. Je pensais peut-être à Roméo et quand sa compagne arrivera je l'appelerai Juliette
Merci du conseil Archi mais c'est pas moi qui lui ça ce sont des photos de l'éleveur chez qui je vais aller le chercher. J'espère que ça ne risque pas de lui engendrer des problèmes !!! Sinon je lui ai pas encore trouvé de nom. Je pensais peut-être à Roméo et quand sa compagne arrivera je l'appelerai Juliette
hélas i il sera nourri durant la péridoe de sevrage (trois mois) avec des nick nack ça aura des répercussions sur son foie et ses reines et son transit intestinel... c'est quoi pour un éleveur de chichi qui nourrit ses chichis aux biscuits?? c'est comme si un éleveur de cobaye soudainement nourrissait ces chons avec des speculoos....
Ben j'en sais trop rien. Apparement ça fait des années qu'il élève des chinchillas donc je le croyais sérieux. Je pense que je vais quand-même lui envoyer un petit mail pour lui demander si il donne des nic-nac à ces chinchillas. Moi qui me faisait une joie un petit violet comme je voulais. Sinon à part ça tu le trouves bien ou pas ?
oui oui il est mimi comme tout ..demande juste à l'éleveur de ne plus lui donner ces trucs "poison pour chichi"...et attendons de le voir grandir alors car là sur la photo l'est tout petit encore
Voilà j'ai eu réponse de l'éleveur apparement il met un nic nac pour les distraire pour la photo. Dès fois y en a un qui va un peu autout mais c'est tout. Sinon il donne 3 à 4 fois par semaine un raisin sec comme friandise. Me voilà vachement rassurée. Sinon Archi tu pourrais me dire quelle marque d'extrudés tu donnes à tes chinchillas ? Merci.
Voilà j'ai eu réponse de l'éleveur apparement il met un nic nac pour les distraire pour la photo. Dès fois y en a un qui va un peu autout mais c'est tout. Sinon il donne 3 à 4 fois par semaine un raisin sec comme friandise. Me voilà vachement rassurée. Sinon Archi tu pourrais me dire quelle marque d'extrudés tu donnes à tes chinchillas ? Merci.
le raisin sec c'est pas beaucoup miuex en telle quantité...un raisin sec contient 30 fois la teneur en glucide dont a besoin un chichi..donc c maximum un ou deux par mois et pour les photos pour qu'ils "posent" il devrait plutôt leur donner des choses adaptées pour eux comme du pissenlit séché un tout ptit morceau de pomme séchée ou encore une baie d'églantier séché...
la nourriture que j'utilise hélas ne se trouve ni en magasin ni sur le net ..c'est de la Chikko pellet et on doit se fournir en Hollande par tonne...
si tu es en France, tu auras plus facilement accès à tima vie le net (mais je n'aime pas bcp tima, ils n'ont pas une belle fourrure avec même si les nutriments ocntenus dedans sont adaptés selon ma véto) ou mazzuri via le net aussi (c une bonne nourriture mais en Belgique on n'y a pas accès ou alors il faut compter 80 euros de port par 25kg la folie...)
à la frontière belge et en belgique , on trouve en animalerie (à voir auprès des marques qui sont leurs revendeurs) la vadigran pellet (pas la new génération la "classic") ou la chinchilla complete de chez vesele laga qui est très bien aussi.
Salut Archi merci pour tout tes conseils !!! En fait j'habite en Belgique et pas loin de chez toi je suis tout près de Herve en fait si tu connait. En animalerie j'avais vu le cavia duo pour chinchillas il est pas bon celui-là ?
Salut Archi merci pour tout tes conseils !!! En fait j'habite en Belgique et pas loin de chez toi je suis tout près de Herve en fait si tu connait. En animalerie j'avais vu le cavia duo pour chinchillas il est pas bon celui-là ?
la cavia duo c'est pour les cobayes pas pour les chichis ..et le chinchilla duo est pas génial pour les chichis..il vaut mieux prendre le chinchilla complete de versele Herve...euh.. vu que je suis assez "nouvelel" de ce coté de la Belgique (je suis originaire de Nivelles,Brabant wallon) je situe pas toujours les villes de ce coté ci..Herve c'est pas loin de Waremme?..je savais même pas j'ai appris quelque chose..ah ben tu passes quand tu veux si besoin d'aide pour ton chichi
Ben en fait Herve c'est entre Liège et Verviers. Donc c'est la région liégeoise ce qui fait que c'est pas trop loin quoi. Pardons pour l'erreur d'appelation pour le chinchilla duo. Vu qu'il est très bon pour les cobayes je me disais qu'il le serais surement pour les chichis. Sinon comme cage tu me conseillerais quoi ?
si tu as des talents de bricoleur, de la fabriquer toi même avec du bos, du carrelage dans le fond et des étages en bois non traité .
sinon une furet tower dont tu changes les étages en plastiques par des planches de bois non traité solidement fixées ou mieux une grande volière Ferplast mais sans la grille du fond qui fait mal aus pattes des chichis;)