Cobaye Belgique

Pour tout savoir sur les cobayes en Belgique

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

intolérance à certains fruits et légumes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
archi
L'arbre aux 2500 fruits !

Féminin

MessageSujet: intolérance à certains fruits et légumes?   Mar 21 Avr 2009 - 20:13

j'aimerais avoir l'avis des gesn d'expérience...

avez vous déjà entendu parler de décès chez des cobayes suite à une réaction allergique à un fruit ou un légume?

ona un jeune chon qui est décédé hélas complètement déshydraté et des ptits boutons partout sur la peau et le véto ainsi que le labo parlent d'une éventuelle intolérance voire allergie à un légume (ici la tomate)....

est ce possible????j'avoue être un peu perdue là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skiwyetchincholla.com
Emy-magic
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: intolérance à certains fruits et légumes?   Mar 21 Avr 2009 - 21:54

Je n'ai jamais entendu parlé d'allergie ou intolérance alimentaire chez le cobaye...

D'un autre côté l'intolérance alimentaire est constatée sur d'autres animaux...alors pourquoi pas sur le cobaye ?! scratch
Ceci dit, c'est souvent une intolérance aux protéines...c'est pour ça qu'on conseille d'éviter (par exemple) le maïs (riche en protéines)

C'est une réflexion à voix haute...je ne sais pas si on peut faire un lien...mais sur l'humain allergique, la tomate peut provoquer de l'urticaire...comme sur ton bébé chon?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/archedenoemy
archi

Féminin

MessageSujet: Re: intolérance à certains fruits et légumes?   Mer 22 Avr 2009 - 20:14

Merci Emy pour ton avis..j'avoue depuis que les tomates otn volées à la poubelle..j'ose plus leur en donner....
isore

Féminin

MessageSujet: Re: intolérance à certains fruits et légumes?   Mer 22 Avr 2009 - 21:28

Je te comprends , je n'oserais plus non plus leur en donner...
Je ne peux pas répondre à ta question, mais dés que je vais chez la véto, je lui en parlerai, elle participe à un G. Nacs depuis huit ans environ et au plus on récolte d'avis au mieux c'est.
bonnie
Petit à petit tu fais ton nid toi ! :o)
Petit à petit tu fais ton nid toi ! :o)

MessageSujet: Re: intolérance à certains fruits et légumes?   Mer 22 Avr 2009 - 22:19

il existe effectivement des intolérances et allergie chez le cobaye

regardez par exemple : à la pomme à cause de la pectine qu'elle contient (enfin plus la peau)

je sais que les pépins de tomates mangés en trop grande quantité peut provoquer des soucis............

la pour le coup je suis pas trop sur de l'avis de ton véto !!!!!
si le petit etait déshydrater, il n'a pas du manger beaucoup de tomate qui est remplie d'eau Neutral
archi

Féminin

MessageSujet: Re: intolérance à certains fruits et légumes?   Jeu 23 Avr 2009 - 17:02

c'était des tomates cerises, sans plein de pépins...et en fait la déshydratation a été causée parce que le chon a arrêté de boire et s'alimenter dès l'apparition des ptits boutons.. ce n'est pas la tomate quia causé la déshydratation..
niveau confiance pour mon véto elle est totale de notre coté car il a déjà réussi pas mal de choses niveau opérations et diagnostics en 10 ans qu'on élève des chichis...
mais la question est plutôt : l'allergie est elle propre à un individu ,ou peut elle toucher n'importe quel chon à n'importe quel moment? ici il s'agissait d'un jeune qui mangeait de la tomate pour la première fois ...mais un adulte pourrait il ne pas être allergique et le devenir tout d'un coup? les bébés issus du couple parent du ptit loups sont ils susceptibles de l'être à tout moment (frère et soeur en ont mangé et n'ont rien eu...)??

intolérance à certains fruits et légumes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1