| | Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kassandra L'arbre aux 2500 fruits !

Nombre de messages: 2739 Age: 23 Localisation: Marche-en-famenne Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 14:35 | |
| Voilà, j'ai vu sur la peau de Pumba tout à l'heure des petites "plaies" blanches, qui sont vraiment plates, elles ne ressortent pas mais sont sèches. Il a aussi comme des petits boutons roses qui eux ressortent, on penserait à une sorte d'eczéma. Il ne se gratte pas, n'est pas malade, il mange bien, bref, il est comme d'habitude. Dans le fond de la cage, je met un plaid et un essui par dessous. Ils sont toujours au sec puisque c'est changé régulièrement et nous n'avons pas changé de lessive. Par contre, leur doudou (c'est une sorte de sac, pour chat à la base), lui et son copain font pipi dedans et j'ai retrouvé Pumba sous le doudou et non dedans donc peut être que c'est son urine qui l'a irrité ? Voici quelques photos:      J'attends votre avis! Merci d'avance |
|
 | |
max Pinou des prés du forum

Nombre de messages: 4340 Age: 20 Localisation: Durnal Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 15:11 | |
| Je ne sais pas t'aider car le skinny, je n'y connais pas grand chose ... Mais en tout cas, elle est très belle ! J'adore la photo de derrière ^^ J'espère que tu sauras vite ce que c'est et qu'elle en sera vite guérie ! |
|
 | |

Nombre de messages: 2739 Age: 23 Localisation: Marche-en-famenne Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 17:11 | |
| Merci Max, j'espère aussi... Seulement, c'est un ptit mec  |
|
 | |
max Pinou des prés du forum

Nombre de messages: 4340 Age: 20 Localisation: Durnal Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 17:19 | |
| Oups  Ce n'est pas grave, mes compliments et souhaits restent valables ! ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 17:22 | |
| Merci c'est gentil! On pensait peut être à une allergie mais je n'ai rien changer à son alimentation, il a eu de la poire mais ça fait 3 jours et donc je ne pense pas que ça peut être ça. Par contre, sa peau est plus sèche qu'avant. |
|
 | |
Amé T'es un zinzin de l'écriture didju ! :o)

Nombre de messages: 638 Age: 27 Localisation: Houtain-Le-Val Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 18:06 | |
| Ah voila, c'est plus facile a imaginer qu'au téléphone  merci pour les photos Kassandra On voit que c'est un peu des gourme sur son dos Je te conseil d'aller voir ton véto, moi cela ne me dis rien, et afin d'évité toute surinfection, mieux vaut le montrer Fais lui un grossss calin de ma part! Et encore merci de m'avoir téléphoné! J'espère qu'il sera nickel très vite! Bisous! |
|
 | |
ptitfee L'arbre aux 2500 fruits !

Nombre de messages: 2560 Age: 37 Localisation: Namur Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 19:23 | |
| J'espère que tout ira au mieux pour ton si joli loulou... |
|
 | |
jardind'ouranos 1000 messages ? C'est tournée générale non ?!

Nombre de messages: 1427 Age: 19 Localisation: Mons Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 19:40 | |
| Je ne sais pas t'aidée la mienne n'a jamais eu ça. J'espere que tout ira mieux et au plus vite. Il est magnifique  |
|
 | |
archi L'arbre aux 2500 fruits !

Nombre de messages: 2723 Age: 32 Localisation: waremme Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 20:15 | |
| Une mycose assez virulante, Kassandra, d’après les photos ….ce n’est pas l’urine qui ferait ça comme ça…il faut traiter au plus vite et faire une quarantaine……. Ou piqures d’insectes ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 20:40 | |
| Merci Archi! Piqure d'insectes, je ne pense pas parce qu'il est dans la veranda et il y a des moustiquaires partout, et on voit jamais d'insectes. Si c'est une mycose, comment je fais pour le soigner au plus vite? Ici j'ai de l'itrafungol, de l'imavérol et du daktarin en pommade. Je peux commencer dès aujourd'hui? |
|
 | |

| Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 20:46 | |
| et j'ai aussi de la pommade Nizoral. |
|
 | |

Nombre de messages: 638 Age: 27 Localisation: Houtain-Le-Val Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 22:35 | |
| Sans etre sur de ce que cela peut etre, j'attendrais d'abord l'avis d'un véto, car ces produits pourrit le bruler sa peaui si ce n'est pas cela...  |
|
 | |
archi L'arbre aux 2500 fruits !

Nombre de messages: 2723 Age: 32 Localisation: waremme Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Dim 18 Avr 2010 - 22:36 | |
| l'itrafungol c'est trop fort pour leur foie.. et les pommades bof bof..moi aussi je conseille d'aller voir le véto...car en photos on voit pas comme en vrai.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Lun 19 Avr 2010 - 11:06 | |
| coucou kassandra, alors comment petit Pumba ce matin?? Est ce pire? As tu pu joindre ton véto?
Pleins de calins pour lui!!!!! Bisous |
|
 | |
maribounette Indécrottable du forum

Nombre de messages: 1880 Age: 17 Localisation: Andenne Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau Lun 19 Avr 2010 - 14:04 | |
| Coucou dans l'ancien forum ou j'étais il y avait un chon nu (skinny ou bladwin je ne sais plus :s) mais il avait eu des petit boutons et en définitive c'était une allergie au soleil :s parce qu'il était trop exposé aux rayons .... est-ce que c'est possible? Bon courage avec ton ptit lou ^^ il est très beau |
|
 | |
| | Pumba--> petits boutons et plaques blanches sur la peau | |
|