Cobaye Belgique

Pour tout savoir sur les cobayes en Belgique

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Vos projets, vos objectifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max
Pinou des prés du forum
Pinou des prés du forum

Masculin

MessageSujet: Vos projets, vos objectifs ?   Jeu 29 Juil 2010 - 22:38

Suite au post de Crolle sur son projet de Sheba Mini Yack, je me suis dit que ce serait bien que chacun nous informe sur l'objectif qu'il s'est fixé dans le monde de l'élevage. On a toujours bien un but précis, non ?

Pour moi, plusieurs objectifs sont au goût du jour !

Tout d'abord, j'aimerais obtenir d'excellents lunkaryas en travaillant sur le type ainsi que le poil. Avoir une tête bien ronde, de beaux yeux, de belles oreilles avec un poil bien rèche et extrêmement dense ! Des longs poils très ondulés voire bouclés et une bonne implantation. C'est ce que je fais depuis le début et croyez moi, ce n'est pas chose facile ! J'aimerais en plus de cela que ce soit un cobaye de couleur crème.

J'aimerais aussi obtenir par la suite des lunkaryas dans les tons havane ! Et bien évidemment continuer ma lignée de crème !

Ensuite, du côté des rex, je voudrais élever principalement du rex agouti argenté avec un excellent type et pourquoi pas les présenter lors de certaines expositions. L'esprit de compétition étant en moi, ça me tenterait bien d'essayer.

Enfin, mon objectif le plus haut serait de faire les démarches en vue de l'homologation du lunkarya en Belgique ! Ce projet devrait si tout se passe bien et si mes reproducteurs évoluent bien lors de l'année 2011 ... Les démarches pour la reconnaissance d'une race sont assez longues et difficiles. Mais j'ai vraiment envie de faire cela ! Le lunky et moi, c'est pour la vie !

Je vous laisse la parole maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cobayesdemax.wifeo.com
Crolle
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Jeu 29 Juil 2010 - 22:47

C'est super Max! car malheureusement souvent, pas mal de gens n'ont pas de but réel, et sont des "naisseurs" plutôt que des éleveurs... faut montrer qu'une passion nous anime au delà du plaisir de voir naître des bébés Very Happy

Donc moi, redévelopper le "vrai" rouge en PL et Rex; travailler le Péruvien et l'Abyssinien en satin; réussir à faire du Rex himalayen (je l'ai fais une fois, je peux donc encore y arriver lol); le Skinny dans plusieurs coloris dérivés du rouge (crème, rouge, gold, safran, et bicolores), et aussi en marquages; et avec Emy qui m'aide dans ce projet, le Sheba mini yack dont tu as parlé Very Happy et aussi le Somali!
(pour Emy de son côté je pense qu'elle aimerait travailler le PL rouan en lilas et autres couleurs moins communes).

Voilà geek

Dernière édition par Crolle le Jeu 29 Juil 2010 - 22:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cobayesdeloasis.com
tetel
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Jeu 29 Juil 2010 - 22:58

ben moi je n'eleve plus vraiment j'ai mes couples déja formé et j'ai quelques repros pour le plaisir , les souches sont déja bonnes (pour moi) alors aucuns travaille, juste le mérite de les élever dans de bonnes conditions.

sinon je voulais faire du skinny lilas ,tout en restant dans le skinny avec juste des poipoils ou il faut.

mais voilà que les quelques évenements de ma vie cette année ont changé la donne ...

: Dark Vador , Symphonie,Lindt, Capuccino,Bémol,Solfége, Orchestra,A'capella,Atomic,Aquarel , Sourdine, Dièse, Zurg , Whitney , Clochette, Crescendo, Opus, Gospel ,Vivaldi

: Diabolo,Viennetta,Madeira,Marcia Baïla, Tika,Erubine,Atlantis,Hydromel,missi-miel,la noire, Sangria,Gloria,Cybelle

Voir le profil de l'utilisateur http://aujardindhakuna.wifeo.com
max
Pinou des prés du forum
Pinou des prés du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Jeu 29 Juil 2010 - 23:21

Crolle a écrit:
Donc moi, redévelopper le "vrai" rouge en PL et Rex

Si un jour tu as besoin de nouveau sang pour du rex rouge, j'ai un mâle hyper bien typé et excellent gabarit que je te prêterais avec plaisir ! Son rouge n'est pas super intense je trouve mais le reste est parfait !
Voir le profil de l'utilisateur http://cobayesdemax.wifeo.com
Crolle
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Jeu 29 Juil 2010 - 23:28

Merci infiniment Max, je n'oublierai pas Wink

1000 messages ? C'est tournée générale non ?!
1000 messages ? C'est tournée générale non ?!

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Jeu 29 Juil 2010 - 23:43

pour ma part, améliorer le type de mes UPL ardoise, faire du skinny ardoise, créer une bonne souche de péruvien ardoise, améliorer mes rex et créer ma lignée d'US dans les tons lilas et en tan noir
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lunadevil
Petit à petit tu fais ton nid toi ! :o)
Petit à petit tu fais ton nid toi ! :o)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Ven 30 Juil 2010 - 0:31

Alors, comme tout le monde doit avoir un objectif et un but dans la vie et bien je vous annonces le mien.

Pour moi pas d'élévage, mais plûtot mission sauvetage lol .

Recueillir les chons que l'ont peut trouver à la SPA, qui sont parfois dans des états éfroyables, acceuillir les chons dont les gens ne veulent plus pour X raisons et qui risque à tout moment de se retrouver mal placé.

En gros, faire une petite maison de repos et un petit paradis pour eux pouvoir coulé des jours heureux.

isore
L'arbre aux 2500 fruits !

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Ven 30 Juil 2010 - 8:01

Au départ, je me suis trop dispersée dans les races...
Mes femelles poils longs et CH sont en retraite
Mon projet:
les US Teddys en chocolat, tan, loutre et ardoise.
Les skinnys, j'aimerais de l'ardoise comme Mitouf qui m'a aidée en m'offrant une jolie PL ardoise , également en noir, choco, tan, agouti argenté ou doré... je vais essayer de faire de mon mieux pour les couleurs mais là j'ai du chemin à parcourir ...
Le but premier étant de "fortifier" cette race, j'attends essentiellement des naissances de porteurs skinnys en les mariant avec des US, Rex et Pl.
Je remercie tout ceux qui m'aident ou m'ont aidée de leurs conseils et en me confiant leurs bébés
vaness
Après la tournée générale, un chocolat pour chaque membre !
Après la tournée générale, un chocolat pour chaque membre !

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Ven 30 Juil 2010 - 8:14

moi aussi je me suis cherchée pas mal mais à présent mes femelles shelty sont retraitées et je suis décidée à me consacrer aux CH, triclores avec du crème.

J'ai obtenu une magnifique petite femelle de l'union Khéops-Këïko qui a tout à fait la répartition de couleurs que je recherche et j'attends bcp de son futur mariage avec Kharamel, issu d'une lignée de crème et avec un poil exceptionnel.

Reste à espérer que le résultat sera tel que je l'imagine ;-)
C'est à dire de beaux tricos avec un super poil.

Sinon mon objectif principal reste de faire le bonheur de nombreuses familles avec d'adorables CH bien manipulés, au caractère en or. Et ça d'après les échos que j'ai par mail ou ici sur le forum je pense que c'est en bonne voie :-) des compagnons adorables dont on ne peut plus se passer!
Voir le profil de l'utilisateur http://teddys.suisses.voila.net/
bubulle
T'es un zinzin de l'écriture didju ! :o)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Ven 30 Juil 2010 - 8:59

Haaa chouette ce post Smile

Alors moi ce serait, obtenir en pl dans un premier temps, un tan avec des couleurs bien intense, un bon type bien rond, avec de belles oreilles et aussi un marquage parfait sans débordement et que le tan des yeux et du nez ne se rejoigne pas . Idem en loutre et Fox . J'aimerais aussi avoir du loutre en lilas, ardoise, choco (on en trouve en hollane, en CH teddy mais je n'en ai jamais vu en Pl) sauf le loutre choco chez Aurélie. Et même chose pour le fox, avoir du beau fox en lilas, ardoise et choco.

Développer ces marquages en satin par aprés.

Pour le skinny, je ne fais pas de grand projet car je suis encore au études ^^ et que je ne peux pas tous faire en même temps lol mais je veux surtout avoir du beau skinny, pour continuer à améliorer les lignées . Et p-t essayer d'avoir des beaux loulou en marquages écaille de tortue avec du créme Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://labulledamour.wifeo.com/
ptitfee

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Ven 30 Juil 2010 - 9:30

Mon rêve à moi....
Voir naitre chez moi... des anges....
Ceux qui me connaisse un peu ne seront pas surpris! lol!
De l'himalayen poils longs au marquage parfait et intense en noir et en havane...
Pour y arriver, travailler le noir le plus intense possible (porteur hyma) et le havane (porteur hima)
L'objectif final est qu'après avoir obtenu un hyma parfait bien marqué j'aimerai y ajouté le satin...
un bel hima satin poil long... le voilà "mon rêve" à moi
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetitpeupledesfees.wifeo.com/index.php
Kassandra

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Ven 30 Juil 2010 - 11:37

Super poste!! c'est une chouette idée.

Et bien moi, je ne suis pas là depuis longtemps, ça ne fait pas non plus très longtemps que j'ai craqué pour cette race car je ne les connassait pas avant mais je suis bien décidée: mon rêve, mon objectif serait d'arriver à avoir de bons et beaux lunkaryas tout en restant dans les couleurs que j'aime qui sont les bicolores et les tricolores (notamment les tons lila, gold, fauve et havane). Et évidemment d'avoir des bébés gentils et calins mais avec le lunkarya, c'est vraiment dans leur nature.

Mon projet commence à se mettre en place, bientôt de nouvelles arrivées à la maison, et évidemment, je vous montrerais tout ça en images! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lesptitspoilus.wifeo.com
Mayya
Chti Ours des grottes himalayennes
Chti Ours des grottes himalayennes

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Ven 30 Juil 2010 - 14:00

Moi non plus il n'y a pas longtemps que j'ai des chons.
Au début c'était juste 2 pour compagnie.
Mais après 3 semaines je me suis apercue ( et oui ) que j'avais un couple.
Donc j'ai commencé à faire des recherches, j'ai acheté des péruviens
et je n'ai pas trop d'attirance.
Depuis que j'ai le ch Teddy, j'ai envie d'avoir une femelle voir 2
Et j'aimerai aussi et je l'espère avoir un Skinny qui naitra chez moi
et pour compagnie. j'espère ne pas avoir trop l'envie d'en refaire mais premièrement il faudrait déjà que j'y arrive.
Je m'arrêtte à ces races et bien sur mes deux premiers chons resteront
chez moi.
Donc sélection chez moi :les ch Teddy, mes deux croisés et l'espoir d'avoir un skinny à partir de porteur Skinny.
Chokotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Ven 30 Juil 2010 - 19:50

Pour moi, des rex, agouti argenté comme Max et rouan tricolore....
Ma femelle agouti argenté vient de France (comme celle de Max), je lui ai trouvé un mâle rex noir, mais chuuuttt c'est encore en attente donc je ne dis rien avant d'être certaine de pouvoir aller le chercher...
Quand au projet de rouan, il est retardé.... la petite femelle qui étéait pour moi est morte... Dans 2 semaines, ma femelle noire et feu rencontrera un super beau mâle rouan rouge ... Pourvu que les bébés soient beaux et à la hauteur de mes attentes. Il faudra attendre fin octobre ou novembre pour savoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://noscobayesetleursbebes.skynetblogs.be/
Amé

MessageSujet: Re: Vos projets, vos objectifs ?   Ven 30 Juil 2010 - 20:19

Mon projet : (super post! Smile )
Le Skinny Very Happy dans toute sa splendeur Wink
Priorité n°1 Leur santé suivis de leur type (comprenant nudité et qualité physique), et tout cela en essayant de travailler le tout en Havane (solid, bico, trico, ect...)
J'ai adopté quelques loulous (us et upl, pl) chocolat non porteur Skinny, afin de commencé par mon début, faire des porteurs...
Suis pas pressée mais motivée et confiante Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicskinny.be

Vos projets, vos objectifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant