| | petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sissi T'es un zinzin de l'écriture didju ! :o)

Nombre de messages: 443 Age: 32 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Mer 17 Nov 2010 - 23:30 | |
| Bonjour ! Cet été, j'ai adopté une petite chatte qui trainait dans la rue . Elle est rentrée chez nous, dans notre jardin, et a insisté, gratté à la fenêtre, est rentrée en douce..., si bien qu'au bout de 2 semaines nous avons craqué, et après une stérilisation, des soins et beaucoup d'amour, nous avons désormais un vrai petit pacha à la maison (pasha qui s'appelle Sushi). Mais voilà, depuis 3 jours, alors qu'elle se bat contre tous les chats errants qui essayent de passer la grille, elle a laissé passé un autre chat. Un jeune, tout beau et très joueur, qui pleure devant notre porte fenêtre tous les soirs. Quand je sort, il se frotte à moi et veut rentrer chez nous. Que faire ? Si je lui donne à manger, il va rester. C'est pas possible pour nous de prendre un autre chat... même hors de question ! Nous avons déjà un chat, 2 cochons d'inde et avec notre petit garçon, qui n'a pas encore 1an 1/2, nous avons peur que ça soit dangereux. Avec Sushi, tout se passe bien, elle est très douce avec lui malgrè ses gestes brusques, mais avec un autre... et niveau place ici. et niveau budget. Et niveau pratique: quand on part en vacances ou quand on loge ma famille chez nous... Non non.. Pfff, mais quoi alors... on le laisse dans le froid alors, crever de faim et faire les poubelles ... C'est horrrrible... Là il nous regarde derrière la porte fenêtre, avec son petit regard triste. Ca me crève le coeur. |
|
 | |

Nombre de messages: 443 Age: 32 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Mer 17 Nov 2010 - 23:39 | |
| ohhhh il fait 6° dehors ... pauvre loulou. Je crois qu'il dort à la cave. J'ai installé une petite couverture sur des cartons (Sushi dormait là avant de nous convaincre) J'espère qu'il va s'y réfugier... |
|
 | |
maribounette Indécrottable du forum

Nombre de messages: 1880 Age: 17 Localisation: Andenne Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Jeu 18 Nov 2010 - 7:08 | |
| Si il vit dehors depuis toujours tu ne dois pas s'inquiéter, il a un poil d'hiver  maintenant je connais de la famille et des amis qui donnent à manger dehors et uniquement donnent à manger. Puis avec ta première femelle c'est chouette mais peut être que l'autre chat ne se fera pas à la vie en intérieur  Je connais des amis, ils ont un chat qui ne supporte pas l'intérieur et bien ils lui ont construit une niche dehors  voilà je ne sais pas si ça va t'aider, mais si il ne tremble pas et n'a pas l'air malade, tu ne dois pas t'inquiéter je pense  |
|
 | |

| Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Ven 19 Nov 2010 - 10:35 | |
| merci pour ta réponse. Il est très jeune en fait. je pense qu'il avait une famille. Quand je sort et que j'esaye de le prendre en photo, je m'agenouille et il grimpe sur mes cuisses et essaye de grimper sur mes épaules  On lui a donné à manger mais il n'avait pas l'air affamé. Je vais quand même regarder s'il n'y a pas d'annonce dans les rues voisinnes. La bonne nouvelle c'est que mes voisins se sont attachés à lui. Ils sont parti ce we ; ils reviennent dimanche et s'il est encore là, ils l'adopteront probablement. Il a déjà passé toute la journée d'hier chez eux. |
|
 | |
Lafouf Après la tournée générale, un chocolat pour chaque membre !

Nombre de messages: 2054 Age: 25 Localisation: Liège Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Ven 19 Nov 2010 - 11:22 | |
| En voila une bonne nouvelle pour ce petit chat |
|
 | |
anneSo Modo

Nombre de messages: 6625 Age: 40 Localisation: 92 Hauts-de-seine (France) Date d'inscription: 16/08/2010
 | Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Ven 19 Nov 2010 - 11:33 | |
| J'espère aussi que l'adoption se fera. Donne nous de ses nouvelles et merci à toi pour ce que tu fais pour lui. |
|
 | |
marianne155 T'es un zinzin de l'écriture didju ! :o)

Nombre de messages: 645 Age: 47 Localisation: Tournai Date d'inscription: 24/11/2009
 | Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Ven 19 Nov 2010 - 15:11 | |
| Ce serait super pour lui |
|
 | |
maribounette Indécrottable du forum

Nombre de messages: 1880 Age: 17 Localisation: Andenne Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Ven 19 Nov 2010 - 16:23 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Ven 19 Nov 2010 - 23:36 | |
| Je suis sciée !!!!! Je vois ma voisine essayé de foutre le chat dehors (petite précision: nous vivons dans une copropriété avec jardin en commun , il y a 7 appart et elle et moi nous vivons dans les 2 appart du rez de chaussée). Je lui dis "Non ! le fout pas dehors! il se peut que nos voisins du dessus l'adoptent! " Sur ce elle me répond: "Ahhh non ca va pas ça !!!!" d'un air super agacé. Elle me dit qu'il y a assez de chats ici (il y en a 3 pour le moment et 4 avec les nouveaux proprios qui arrivent en decembre), qu'on va pas acceuillir tous les chats errants, qu'ils font fuir les oiseaux qui vont dans le jardin, qu'ils font parfois caca dehors, qu'ils miollent etc etc... Sur ce je lui répond d'un ton ferme  "NON !!! Il n'y a AUCUN problème ! Je laisserais pas ce chat crever la dale devant ma fenêtre!" Je lui explique qu'on fera bien sûr au plus vite un petit grillage sous la grille pour que d'autres chats ne passent pas mais que celui là, maintenant qu'il est ici et qu'on peut lui trouver une famille, autant le sauver d'un hiver rude et d'une triste vie. Je savais qu'elle avait vu, surtout son mari, d'un mauvais oeil, le fait que nous adoptions Sushi. Ils n'aiment pas les chats. Ils font parti des "nuisibles" selon eux. Ils s'étaient dit "Deux chats ici... on n'aura plus beaucoup de petits oiseaux dans le jardin". Mais nous avions aussi beaucoup de souris, et qui rentraient dans notre appart. Maintenant: plus de souris. Quant aux caca , je lui disais que ma Sushi faisait dans son bac et si jamais elle le faisait dehors, c'était dans la terre: c'est biodégradable un caca non !!!??? MAIS NON !!!! 5 chats ici ! Pour eux c'est trop !!!!! Elle préfèrerait refermer le portail sur lui, il se "démerdera". Elle me dit que si ça se trouve, il a un maître qui le cherche. Je lui ai dit qu'il n'y avait aucune affiche dehors pour lui et elle me réplique qu'ici les gens ne mettent pas d'affiche. Je lui ai dit "Ecoute. Moi j'ai un chat. Je lui ai mis un collier avec notre numéro de tel et si je la perd, je m'inquieterais et je mettrais des affiches un peu partout . Et si son maître ne le fait pas, c'est peut-être qu'il n'en a pas où qu'il s'en fout. Il ne s'agit pas de fermer le portail sur lui, de fermer les yeux. Si je peux en sortir un de la galère je le ferais. Je suis pas madame chat, mais j'ai quand même un coeur et un peu de respect pour les animaux". Ca me sidère. Ils sont écolos à mort, ne veulent que des joujous en bois pour leur bébé, font du compost, sont bobo à mort, voudraient des p'tits oiseaux dans leur jardin, mais en fait, ils voudraient une nature sans animaux. Ahhh si hormis les asticauts, pour leur compost et les oiseaux, pour le petit chant dans le jardin, le dimanche matin.Et vous savez quoi ? bah c'est moi qui ai mis des petites boules de graisse accrochées dans le jardin. Qu'ils aillent au bout de leurs idées s'ils aiment les oiseaux. Secondo: c'est moi qui me charge de lui trouver une famille à ce loulou, pas eux ! Désolée pour la tartine: mais ils m'énervent tellement!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Ven 19 Nov 2010 - 23:39 | |
| hahaha ils ont du mal, ils vont passer peut-être d' 1 chat ici, à un total de 5 chats, en 9 mois. ca leur fera les pieds |
|
 | |
meloufox2008 L'arbre aux 2500 fruits !

Nombre de messages: 2700 Age: 34 Localisation: BRUXELLES Date d'inscription: 14/10/2010
 | Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Ven 19 Nov 2010 - 23:40 | |
| |
|
 | |
anneSo Modo

Nombre de messages: 6625 Age: 40 Localisation: 92 Hauts-de-seine (France) Date d'inscription: 16/08/2010
 | Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Sam 20 Nov 2010 - 8:18 | |
| _________________ Mes chons ont tissé leur toile http://monpetitbonheurdechons.jimdo.com/ |
|
 | |

| Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Dim 21 Nov 2010 - 12:44 | |
| Merci ! je viens de lui proposer. je mettrais des photos cet apres-m. |
|
 | |

| Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Lun 22 Nov 2010 - 21:40 | |
| photos prise ce soir:   Il est vraiment superbe. |
|
 | |
jardind'ouranos 1000 messages ? C'est tournée générale non ?!

Nombre de messages: 1427 Age: 19 Localisation: Mons Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur Lun 22 Nov 2010 - 21:42 | |
| effectivement il est bien beau..J'espere qu'il trouvera vite une bonne famille se petit loulou. Je l'aurais bien prise en maison d'accueil mais j'ai deux femelles en FA deja plus le chien et mon petit chien sa fais deja beaucoup  |
|
 | |
| | petit chat affamé, dans le froid, demande amour &chaleur | |
|